Menu Deroulant


25 ans de prisons, pour Ryan Donovan. Ce jeune homme, d'origine britannique, travaillait au sein d'un sous-marin nucléaire dans le port de Southampton. Après qu'on lui est refusé son transfert sur un autre navire, le jeune homme c'est munit d'une arme et a tiré sur tout ce qui bougeait. Le problème c'est que Donovan a avoué à un de ces camarades qu'il comptait faire un "massacre à la Grand Theft Auto".

Il n'en fallut pas plus aux tabloids anglais qui de suite ce sont mit à pointer les jeux vidéos du doigts, et plus particulièrement la franchise de Rockstar, GTA. Comme la une du Daily Mirror le souligne ci-dessous : « Je vais faire un massacre à la Grand Theft Auto »






Pour en rajouter une couche le procureur Nigel Lickley a déclaré :


« L'accusé a seulement ricané et dit qu'il pensait à faire un massacre. Il a commencé à parler de Grand Theft Auto où vous faites des carnages et vous permet de gagnez des points en tuant. »

Il serait enfin temps pour la presse, le gouvernement, et toutes les autres organisations qui visent à porté atteinte aux jeux vidéos, que tout ces " personnes " qui mettent en œuvre de tels actes, ne sont que des personnes mentalement dérangés, qui se servent des jeux vidéos comme excuses. Jusqu'à preuves du contraires, aucune personne censé n'est devenue folle a cause d'un jeu vidéo.


Quoi qu'il en soit, on a plus qu'une chose à dire : Affaire suivante !



Postée le 21/09/11 à 13:05 Par LeProphète3 CommentairesCommenter »