Menu Deroulant
C'est ce qu'on pourrait en effet croire suite à de récentes informations qui nous sont parvenues sur le dénouement d'un procès, opposant Jack Thompson à Take Two...



Après des mois, voire des années de harcèlement de la part de notre avocat préféré contre la célèbre série de jeux Grand Theft Auto, l'avocat le plus connu des joueurs aurait atisé quelque part la colère de Take Two, les éditeurs de Rockstar (souvenez-vous). Critiques, procès divers, mensonges en public; tout pour diriger le regard des familles contre Rockstar et les jeux vidéo, à tout prix - quelque chose qui aurait finalement poussé l'éditeur à engager un procès contre l'avocat.

Seulement voilà, si Jack Thompson possède de bien grands mots pour s'insurger contre la pseudo violence des jeux vidéo et leur influence sur les jeunes, dans le concret il ne possède que bien peu (voire aucun) d'arguments réels pour appuyer ses dires. Quelque chose qui le fit réfléchir un brin et comprendre que si jamais le procès allait jusqu'à terme, il n'aurait aucune chance de gagner et ce serait pour lui la prison pour diffamation.

Ainsi, notre Jack préféré aurait décidé d'exceptionnellement être en accord avec Take Two et accepter les clauses que ceux-ci lui proposent, en échange de l'annulation du procès. Des clauses, oui, et pas des moindres puisqu'elles pourraient marquer définitivement l'arrêt de l'éternelle joute Thompson/Rockstar comme nous l'avons connue.
Voici ci-dessous les clauses signées par l'avocat :

1. Jack Thompson ne pourra menacer ou engager de quelconques poursuites pour bloquer ou empêcher la distribution de tout jeu distribué par Take Two.

Comprenez ici, tout jeu produit par Rockstar.
2. Jack Thompson ne pourra plus accuser Take Two ou tout autre compagnie affiliée d'une quelconque faute dans la vente de ses jeux. Il pourra cependant continuer à émettre des critiques sur le contenu des jeux, et à être avocat sur tout procès mené contre Take Two et dont il n'est cependant pas à l'origine.
3. Jack Thompson ne devra désormais plus communiquer avec Take Two que par ses mandataires.

Il est bien évident que par suite, tous les procès en cours notamment menés contre les autres jeux Rockstar (Bully) seront annulés.
Des informations qui laisse présager un changement dans l'actualité juridique de l'éditeur... qui sait, un peu plus calme à l'avenir.

Bonne journée sur GTAForums.fr o/

Source : Planet Grand Theft Auto (qui tire l'information de Game Politics)
Postée le 20/04/07 à 15:05 Par The M.A.N630 CommentairesCommenter »