Menu Deroulant
Bonjour à tous ! smile.gif



Take Two fait grise mine au vu de ses résultats financiers qui sont annoncés à la baisse pour le dernier trimestre fiscal, d'autant plus que le groupe est en crise suite au remplacement de son PDG, Paul Eibeler par Strauss Zelnick. Ce dernier qui a déja dirigé des grandes firmes comme BMG ou encore la 20th, a confirmé que son arrivée serait synonyme d'une réorganisation évidente pour l'entreprise. En effet, Zelnick ne voit aucune raison pour que le groupe ne se refasse pas une santé financière et pour ce faire, il se donne 6 mois estimant qu'une série comme celle de GTA doit lui permettre de revenir à un rang mondial plus qu'honorable.

Quoi qu'il en soit, chez Take Two, du changement est à prévoir, celui est même inévitable. En effet, à commencer par des licenciements que Zelnick juge nécéssaire. De même, certains studios devraient être ramenés sur la côte ouest des Etats Unis ou encore intégrer à Take Two certains studios comme 2k Games et 2k Sports qu'elle a jadis externalisés ; Tout ceci dans le but de réduire au maximum les couts de la firme.

Alors à l'heure actuelle, une question se pose alors : un blockbuster comme GTA IV, attendu par des millions de joueurs, suffira t'il à redresser la barre du navire "Take Two" ?

Pour information, sachez que malgré cette réorganisation, Take Two affirme que Grand Theft Auto IV sortira bien "en temps et en heure", c'est à dire le 19 octobre aux Etats-Unis, soit deux ou trois jours avant la sortie européenne. D'ici là, n'oubliez pas d'être au rendez vous le 28 juin prochain pour le deuxième Trailer officiel de notre tant attendu GTA4 !

Bonne journée sur le network ! smile.gif
Source : Gamebe.com
Postée le 15/06/07 à 14:48 Par Logan0 CommentaireCommenter »