Menu Deroulant

Take Two aime la Wii, et fait appel à Rockstar pour le prouver. Deux titres phare du répértoire de Rockstar vont être transposés sur la nouvelle console de Nintendo, en l'occurence la Wii.

En effet, Take Two a annoncé qu'une version de Table Tennis verrait le jour sur Wii. C'est Rockstar Leeds, studio à qui l'on doit les épisodes de Grand Theft Auto sur PSP. Le jeu, prévu pour l'automne devrait bien évidemment tirer parti des fonctionnalités de la Wii.

Autre nouvelle, Canis Canem Edit, ou Bully, arrivera sur Xbox 360 et sur Wii, encore une fois. Prévu pour l'hiver, il portera le nom de Bully : Scholarship Edition. Il devrait normalement apporter de nouveau contenu pour rattraper son retard, et pour la version Wii, la jouabilité Wiimote. Mais connaîtra t-il les mêmes tumultes que Manhunt 2 ? On se souvient de la guerre de Jack Thompson contre Bully pour l'interdire partout. Est-ce que Nintendo acceptera t-il ce jeu ? Lui qui vise un public jeune, mais qui cherche à se défaire de cette image ?

C'est bien joli tout ça, mais quel est le rapport avec GTAIV ?

Table Tennis, le premier jeu de Ping-Pong "bien" est aussi le premier jeu de Rockstar se disant Next-Gen, et il utilise entre autre le Rockstar Advanced Game Engine, ou plus communément appelé RAGE. Ce moteur graphique équipe entre autre GTAIV. Donc si Rockstar Leeds arrive à utiliser le RAGE pour la Wii avec l'adaptation de Table Tennis, on est en droit d'imaginer que GTAIV pourrait apparaître sur Wii, avec le moteur RAGE, ce qui serait une grande première pour une console de salon Nintendo, et qui plus est, on aurait une jouabilité exceptionnelle grâce à la Wiimote et au Nunchuk.

Mais les deux jeux n'ont que cela en commun car Table Tennis est très simple, une table de Ping-Pong, deux personnages bien modélisés, et c'est tout. GTA lui, c'est toute une ville à reproduire, des passants, des voitures, des bâtiments, etc... Il demande bien évidemment plus de ressources que Table Tennis. Et la Wii étant de la même puissance que la Xbox première du nom, on peut s'attendre à un jeu du même niveau graphiquement que San Andreas. Mais les graphismes ne sont qu'une chose optionnelle ?

Rien ne vaut une solide expérience de jeu, comme GTA sait nous l'offrir.


Bonne visite sur le Network wink.gif

Source : Gamekult
Postée le 20/07/07 à 12:17 Par Gunzen-R5 CommentairesCommenter »