Menu Deroulant
Pour les 7 ans de la présence de la PlayStation 2 sous l'écran cathodique de l'Oncle Sam, GamesIndustry revient sur les 120 millions d'exemplaires vendus (comprenant les retours à la casse, et les rachats de plusieurs PS2 par personne, of course). Et sur les 10 meilleures ventes de jeux de la console.

Sur ces 10 meilleures ventes, les 3 premiers sont -suspense...- Texas Poker Strip Hold'Em, of course. Mais non, c'est GTA, sinon j'en parlerais pas, et puis tout le monde s'en foutrait de la PS2.

En effet, ces chiffres le prouvent bien (si, si, je vous assure) :

Grand Theft Auto: Vice City (13 millions)
Grand Theft Auto: San Andreas (12 millions)
Grand Theft Auto III (11 millions)

Gran Turismo 3: A-Spec (11 millions)
Gran Turismo 4 (8.79 millions)
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty (7 millions)
Kingdom Hearts (5.6 millions)
Final Fantasy X (5 millions)
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (3.7 millions)
Final Fantasy XII (3.68 millions)

(Chiffres délaissés par le divorce Sarkozy)

Ce qui, d'après mon intelligence que je tiens de ma mère, fait (13+12+...) 36 millions de jeux vendus sur 80.77 millions, soit, à peu près 45% des 10 meilleurs ventes de jeux PS2 faites par GTA.

On constate donc que si on part du principe que des gens ont acheté la PS2 pour GTA, ca fait sans doute 20 millions de personnes, pour un jeu (3, mais ca en fait qu'un), et si on se remémore les déclarations d'un certain Phil Harrison (qui se taperait Jade Raymond), disant que "GTA a eu beaucoup d'influence sur PS2 mais je ne pense pas qu'il aura la même influence avec GTA 4 sur les consoles Next-Gen", et bien on serait bien d'accord pour la première partie, et on attendrait de voir pour la seconde.

Source : CanardPlus
Postée le 27/10/07 à 00:03 Par Gunzen-R16 CommentairesCommenter »